REGLEMENT DES JEUX PROPOSES DANS LE CADRE DU « PRINTEMPS DES LOISIRS »
EDITION 2018

Article 1 - Organisateurs

Le « Printemps des Loisirs » édition 2018 est le fruit de la démarche commune de 13 acteurs des loisirs du Val d’Oise (AEROKART à Argenteuil, AVENTURELAND à Magny-en-Vexin, CANOEPTE à Saint-Clair-sur-Epte, DECOLLAGE à Gisors, ECOPARK ADVENTURES MOULIN DE SANNOIS à Sannois, GO PARK à Pontoise, ILE DE LOISIRS à Cergy-Pontoise, KOEZIO à Cergy, MONTGOLFIERE DU VEXIN à Chérence, PARC NATUREL REGIONAL DU VEXIN FRANÇAIS à Théméricourt, SHERWOOD PARC à Viarmes, UGOLF95 à Gadancourt, XTREM AVENTURES à Cergy). L’opération est portée par AVENTURELAND, dont le siège social est établi à RD 14, 95420 Magny-en-Vexin. SIRET 43509365300044. RCS Pontoise B 435 093 653

Article 2 - Champ d’application

Ce présent règlement, consultable sur la présente page www.printempsdesloisirs95.fr/jeux-concours, s’applique à toutes les animations proposées dans le cadre du Printemps des Loisirs, sur le site internet www.printempsdesloisirs95.fr et/ou sur les réseaux sociaux Facebook Facebook ou Instagram, du 14 mars 2018 minuit au 30 avril 2018 minuit.
Les jeux sont gratuits, sans obligation d’achat et destinés à faire gagner des entrées gratuites ou des coupons promotionnels émis par les partenaires organisateurs. Ils ne sont ni organisés, ni parrainés par Facebook ou Google.

Article 3 - Conditions de participation

Les jeux sont ouverts à toute personne physique :

  • résidant en France métropolitaine (les partenaires organisateurs se réservent le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l'identité, l'adresse postale et/ou électronique des participants) ;
  • âgée de 13 ans minimum (tout participant mineur doit néanmoins obtenir l'autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu. Les partenaires organisateurs se réservent le droit de demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation) ;
  • cliente ou non auprès de l’un des 13 partenaires organisateurs ;
  • disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide ;
  • fan de notre page facebook ;
  • hors membres du personnel des 13 partenaires organisateurs ;
  • hors participants ayant déjà gagné une fois ;
  • acceptant d’emblée ce présent règlement.

Article 4 - Motifs de disqualification

  • La participation aux jeux implique pour tout participant l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non respect dudit règlement entraîne l'annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de gratifications.
  • Seront disqualifiées les personnes n'ayant pas fourni leurs coordonnées et identités complètes, ou les ayant fourni de façon inexacte ou mensongère, ou refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu.
  • Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de trois jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Article 5 - Modalité de participation

    Chaque jeu fait l’objet d’une modalité propre, selon les mécaniques suivantes :
  • liker la page ou la publication ;
  • apporter une réponse en commentaire ;
  • commenter la publication sous la forme d’un like-adore-waouh ;
  • publier des photos ou videos ;
  • répondre à un sondage.

Conformément aux règles de promotion sur Facebook, les jeux s’emploient à ne pas utiliser ni les journaux personnels ni les connexions des amis pour gérer des promotions.
La désignation des gagnants de chaque jeu fait également l’objet d’une mécanique propre :

  • soit par tirage au sort parmi les réponses demandées, commentaires, likes ;
  • soit par une mécanique désignée. Exemple : photos recueillant le plus grand nombre de likes.

Dans le cas des lots à gagner via le site Internet, les gagnants sont désignés par simple tirage au sort parmi les personnes ayant accepté de recevoir la newsletter du Printemps des Loisirs.

Article 6 - Remise des lots

Les gagnants du jeu sont nommés sur la page du jeu dès que le tirage au sort est effectué. Ils sont alors invités à communiquer aux organisateurs, par la messagerie personnelle Facebook Messenger, de façon privée :

  • Identité complète
  • Numéro de téléphone mobile
  • Adresse e-mail
  • Coordonnées postales complètes

A l’issue de l’opération « Printemps des Loisirs », à partir du 1er mai 2018, chacun des partenaires organisateurs est chargé d’adresser les lots aux gagnants par les moyens de leur choix (envoi postal, envoi par e-mail, etc.).

Les organisateurs se réservent le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot.
Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation.
En cas de force majeure, les organisateurs se réservent le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants.

Article 7 - Lots mis en jeu

Les partenaires organisateurs mettent en jeu les entrées gratuites ou coupons promotionnels de leur choix, dans le cadre de l’opération Printemps des Loisirs ayant lieu du 1er au 30 avril 2018.
Les lots sont toutefois valables au-delà de l’opération, pendant toute la saison 2018 du partenaire, selon les conditions énoncées par celui-ci.
Les détails des lots seront fournis avant chaque tirage au sort ou jeu-concours et seront annoncés sur la page facebook du Printemps des Loisirs

Visage